L’impact de Cristiano Ronaldo est évident sur le terrain et en dehors. Le portugais est la personne la plus suivie sur Instagram, rassemblant 200 millions de followers, il est la grande star de Nike aux côtés de LeBron James et sa marque CR7 apparaît dans différents commerces: les hôtels , gymnases, etc …
A son arrivée à la Juventus, le Portugais a mis bien plus que des buts.
CR7 a littéralement fait décoller la Juventus sur le plan du Marketing. Les réseaux sociaux du club ont gagné des millions et des millions d’abonnés.
Du coté économique, les actions du club turinois ont grimpé jusqu’à 37% tandis que les rumeurs sur son arrivée augmentaient et au moment où les bénéfices boursiers du club ont été confirmés, ils étaient déjà d’environ 245 millions d’euros. Pour un investissement de 100 millions d’euros sur CR7 (sans compter le salaire), l’opération semble plus que rentable pour la Juventus.
Aujourd’hui, la Pandémie est passé par là, et plusieurs clubs se retrouvent en danger économiquement. Le salaire de Cristiano Ronaldo se fait déjà lourd pour la Juve, 31 millions d’euros par an. La rumeur d’un départ de CR7 continue d’enfler sur les médias.