À l’ère du numérique et de l’expansion de l’influence des réseaux sociaux, les clubs de football cherchent également à étendre leur domination dans ce domaine.
Par exemple, lorsque le Paris Saint-Germain recrute Neymar c’est aussi parce que son influence sur ces nouveaux médias est très importante. Lors de son arrivée à l’été 2017, le PSG comptait 300 000 nouveaux abonnés quelques jours après son recrutement. Pareillement avec Cristiano Ronaldo qui a complètement boosté la popularité de la Juve.
Instagram comptabilise aujourd’hui plus de 1 milliard d’utilisateurs, un marché d’une importance capitale à conquérir.
Voici le classement des clubs les plus populaires sur Instagram:
Real Madrid 100 millions d’abonnés
Fc Barcelone 97,7 millions d’abonnés
Juventus 49,5 millions d’abonnés
Manchester United 41.1 millions d’abonnés
PSG 36,1 millions d’abonnés
Liverpool 31,3 millions d’abonnés
Chelsea 27,4 millions d’abonnés
Bayern 27 millions d’abonnés
Manchester City 24,6 millions d’abonnés
Arsenal, 19,4 millions d’abonnés
@TimelineCR7 pic.twitter.com/oFaKPnRDFC
— Ronaldo Football (@Je_te_conseille) June 30, 2021